La détection de chaleur linéaire (LHD) fournit un avertissement en cas d’incendie ou de surchauffe de l’équipement. Les câbles de détection de chaleur détectent les changements de température sur toute leur longueur, dans les zones protégées.
La détection de chaleur linéaire est idéale dans les endroits où il est difficile d’installer ou d’utiliser efficacement des détecteurs classiques (associés à un système de détection incendie traditionnel).
Le câble numérique présente deux conducteurs. Lorsque la gaineextérieure fond à température prédéfinie, les conducteurs sont court-circuités, ce qui déclenche une alarme. Cela indique que la plage de température a été dépassée et qu’un incendie ou une surchauffe s’est produit.
Un module de commande peut être ajouté au début du câble pour déterminer avec précision le point d’activation d’une action immédiate. En cas d’activation, le câble endommagé est remplacé là où le câble extérieur a fondu, ce qui constitue une méthode rapide et peu coûteuse pour continuer d’assurer la protection incendie.
Le câble analogique surveille les fluctuations de température en fonction de la plage sélectionnée. Il fournit également une pré-alarme afin qu’une inspection puisse être effectuée avant que tout problème ne survienne. Si un câble analogique est activé, il n’a pas besoin d’être remplacé. Une simple réinitialisationrétablit la protection.
De plus, une fois installée, sa maintenance et les tests continus sont simples et rapides, ce qui réduit les coûts et les inconvénients. Elle offreune durée de vie prolongée et des performances constantes qui ne se dégradent pas avec le temps.
Détecteur de chaleur linéaire Signaline permet de détecter des températures fixesallant jusqu’au 88˚C ou des fluctuations de température pour détecter l’augmentation de chaleur.
Deux solutions sont offertes :
Conventionnelle et adressable
Conforme aux normes EN.
Certifié UL , Approuvé FM